informations & reservations
04 22 13 16 07
Nous sommes fermés - Voir les horaires d'ouverture
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Les plus inoubliables escales de croisieres

Tous nos ports de départ

Capitale des Pays-Bas, Amsterdam est située au coeur du pays dont elle constitue le centre économique et culturel. Souvent classée parmi les métropoles les plus agréables d'Europe, elle doit sa réputation autant au quartier rouge qu'à ses innombrables musées.

 

Si vous faites escale à Amsterdam, vous ne pouvez pas passer à côté de cette ville magique à bien des égards. La meilleure façon de l'adopter est de commencer par la parcourir, à vélo ou à pied, le long de ses nombreux canaux. Au cours de cette promenade, n'hésitez pas à vous arrêter souvent, soit pour prendre un verre dans un café brun, éclairé aux bougies, soit pour visiter un musée. En ce sens, le Rijksmuseum est évidemment un incontournable : les plus célèbres toiles de Rembrandt et Vermeer y sont exposées. La visite de la maison d'Anne Frank est aussi un moment inoubliable. Le soir, rendez-vous dans le quartier rouge pour capter un peu de l'étonnante ambiance qui y règne, avant d'aller prendre un verre dans les nombreux bars avoisinants.

 


 

Barcelone, est une ville connue pour son importance touristique et culturelle. La ville possède l'un des plus grands ports d'Espagne et de la Méditerranée disposant de neuf terminaux, dont sept dédiés à la croisière touristique. La capitale de la région de la Catalogne renferme une richesse architecturale allant des ruines romaines à des bâtiments marquant l'époque du Modernisme.
Considérée comme la ville de Gaudi, l'architecte catalan a marqué la ville de son empreinte avec des édifices mondialement connus comme la Sagrada Familia, la Casa Milà, la Casa Batlló et le très célèbre Parc Güell.

 

La ville se distingue par son atmosphère méditerranéenne que l'on retrouve à travers le quartier Gotico ou en se promenant sur l'avenue des Ramblas parsemée de petits commerces de fleurs, d'où vous découvrirez le marché de la Boqueria et ses jambons ibériques. La colline du Montjuic et son téléphérique qui vous y emmèneront, vous offriront un panorama exceptionnel sur la ville, son port et ses plages. Ainsi, Barcelone est une destination de croisière qui regorge de lieux à visiter souvent cachés dans de petites ruelles où vous pourrez déguster la gastronomie locale, plus connue sous la forme de tapas.

 Surnommée la "porte de la région des fjords", Bergen, seconde ville de Norvège, accueille dans son port plus de 300 navires de croisière nordique par an, notamment ceux de la compagnie Hurtigruten.

 

Riche de son passé hanséatique, Bergen est réputée pour sa cité médiévale aux vieilles maisons de bois : Bryggen. Classés au patrimoine mondial Unesco, ces bâtiments peints dans des couleurs chaudes s'admirent le long des quais. En d'autre temps, les habitants de ces maisons ne pouvaient ni se chauffer, ni s'éclairer pour éviter les incendies. C'est ici que vous pourrez visiter le musée Hanséatique abrité par l'une des plus vieilles bâtisses de la cité. En tournant le dos aux quais, vous passerez certainement devant le Floibanen rouge et gris. Ce funiculaire, fidèle au poste depuis le début du siècle précédent, vous transportera en 10 mn sur le mont Floyen. Là haut, vous jouirez du meilleur panorama pour faire de magnifiques photos. Et ne partez pas vers une autre destination sans avoir cédé à la tradition du saumon norvégien accompagné d'Aquavit !

Buenos Aires est la plus européennes des villes sud-américaines : de longues avenues, des cafés chics qui bordent ses trottoirs ... Elle méritent bien son surnom de "Paris d'Amérique du Sud". Les habitants, appelés "Portofeà±os" sont pour la plupart descendants d'Européens, qui se sont installés à Buenos Aires dans les années 1880. Ils ont transformé la ville en une métropole moderne où shopping, soirées mondaines et paillettes font bon ménage !

Civitavecchia, construite sur un ancien site Etrusque de la préhistoire romaine, et aujourd'hui considérée comme le port de croisière de Rome, situé à 80km de la capitale italienne.

Rome "la Ville Eternelle" vous transportera dans un voyage à travers le temps grâce à ses innombrables monuments et vestiges archéologiques, comme le Colisée, ancien lieu de lutte des gladiateurs ou le Circus Maximus consacré aux courses de chars, à l'époque romaine. Parmi les nombreux lieux incontournables à visiter durant votre escale, ne pas oublier de jeter une pièce de la main droite dans la fontaine de Trevi, et visiter le Panthéon, qui reste à ce jour l'édifice de l'époque Antique, le mieux conservé. Découvrez aussi le château de Castel Sant'Angelo, non loin du Vatican et laissez-vous surprendre par l'Autel de la Patrie à la Piazza Venezia, qui sera un des lieux idéaux avec les célèbres marches de la Piazza di Spagna, pour prendre une pause en mangeant une crème glacée. Côté nature, vous pourrez profiter d'un des plus beaux parcs d'Europe à la Villa Borghese, véritable poumon de la ville de Rome.

Copenhague située à l'entrée de la mer Baltique, est la capitale du Danemark. Durant votre escale, vous pourrez vous rendre au port de plaisance de la ville pour découvrir les nombreux immeubles colorés, avant de vous rendre près de la Petite Sirène, symbole de la ville, située dans le parc Churchill. Vous pourrez également arpentez les rues du centre-ville à pied ou à vélo pour rejoindre l'artère principale Stroget, l'une des rues commerçantes les plus longues au Monde, où vous trouverez de nombreux commerces. Continuez votre visite de Copenhague en vous dirigeant vers l'église de Marmorkirken datant du XVIIIe siècle, située dans le quartier de Frederiksstaden. Vous pourrez également découvrir la résidence d'hiver de la famille royal du Danemark, Palais d'Amalienborg.

Intégrant le comté du Kent au sud de l'Angleterre, la ville portuaire de Douvres jouit d'un emplacement stratégique au bord de la Manche, non loin des côtes françaises. Son port de transit est desservi par les ports de Calais et d'Ostende via les ferries et autres bateaux de plaisance. Chaque année, plus de 18 millions de passagers y débarquent, en faisant un pilier économique pour la région. Douvres abrite plusieurs sites emblématiques comme les falaises blanches. Grimper au sommet du phare de South Forland permet d'admirer la beauté de ces spectaculaires curiosités naturelles. La croisiere Douvres ne saurait être complète sans la visite du château surplombant la ville. Témoin de l'histoire des lieux, cet édifice a été érigé à l'époque romaine. Avant de reprendre la mer, il est recommandé de faire un tour au Market Place pour faire du shopping et admirer sa magnifique fontaine au détour des croisières Douvres.

Géré par le troisième plus grand opérateur portuaire au monde, le port de Jebel Ali est une escale incontournable pour les navires en croisières Dubaï. Pouvant accueillir les géants des mers des plus grandes compagnies de croisières, il donne accès aux curiosités contribuant à la réputation de Dubaï. L'on peut citer entre autres la tour la plus haute du monde, la Burj Khalifa, les deux gigantesques centres commerciaux, Mall of Emirates et Dubaï Mall, ainsi que les îles artificielles de Palm Jumeirah qui sont quelques exemples de choses à voir pendant la croisiere Dubaï. Le côté plus authentique de la cité s'apprécie pour sa part au gré des souks parfumés et colorés. Ceux qui veulent s'imprégner de la culture locale profitent de l'escale pour faire un tour au centre pour la compréhension culturelle du Sheikh Mohammed ou s'offrir un safari dans le désert en compagnie des Bédouins.

Pour connaître l'histoire de Dubrovnik, flânez dans son vieux port de commerce. Disposant d'un quai pour les passagers, ce site fut l'un des plus grands comptoirs économiques de la Croatie. Depuis la construction d'une ligne ferroviaire dans la ville, le vieux port perdit peu à peu de son intérêt. Aujourd'hui, les bateaux en croisiere Dubrovnik s'arrêtent dans les grands terminaux de passagers ouverts depuis quelques années. Ancrés face à l'îlot de Lokrum, les navires partagent le site de mouillage avec les yachts de luxe. Ceux-ci proposent en outre des excursions sur mesure vers l'île (Lokrum) pour personnaliser les croisières Dubrovnik. La vieille ville est par ailleurs un centre d'intérêt incontournable à visiter pendant une escale. Avec sa petite superficie, ce quartier se visite à pied. Cerné de remparts, le coeur historique présente des sites médiévaux farouchement conservés. En entrant par la porte Pile, les visiteurs découvrent des merveilles comme le Fort Bokar ou Minceta.

Fort de France est la capitale de la Martinique, située dans la mer des Caraïbes. A votre arrivée, vous découvrirez la Baie des Flamands qui abrite la baie de Fort de France de laquelle vous pourrez observer les contreforts des Pitons du Carbet. Au sud, vous pourrez découvrir le Cap Salomon et la baie des Trois Ilets. La Baie des Flamands a rejoint depuis 2011 le club très fermé, des plus belles baies du Monde avec celle de San Francisco ou la Baie d'Ha-Long.

Votre escale de croisière vous fera découvrir une ville moderne entourée par une nature luxuriante et de charmantes rues étroites. Sur place, vous pourrez visiter la cathédrale Saint-Louis et sa façade romano-byzantine ou bien vous rendre à l'Aquarium pour découvrir une faune variée.

Si votre escale vous le permet, partez visiter la ville de Saint Pierre qui fut entièrement reconstruite après une éruption volcanique au début du XXe siècle. A partir de là, vous pourrez également partir visiter le Musée de Paul Gauguin qui rassemble des oeuvres de l'artiste mettant en avant les paysages tropicaux de l'île.

Le fondateur de Fort Lauderdale, Frank Stranahan, fit une bonne affaire quand il a acheta cette section de la Floride des Indiens Seminole. Connu pour le temps annuel magnifique de ses côtes et l'abondance de culture, c'est une grande place à visiter et pour passer des bons moments. Et pendant que vous êtes ici, vous pourrez faire des achats dans les boutiques qui se trouvent le long des avenues bordés de palmiers.

Gênes, est l'une des quatre Républiques maritimes de l'Italie, située au nord du pays, et est empreinte d'une histoire intrinsèquement liée à l'activité maritime.

Datant de plus de 200 ans, le centre historique de Gênes et aujourd'hui le plus grand en Europe et se caractérise par ses ruelles étroites en forme de labyrinthe, laissant place à de nombreux magasins d'antiquités, où les traditions, les odeurs et les cultures se mélangent. Le style architectural de la ville de Gênes allie tradition et modernité dans une parfaite harmonie pour laisser place à la découverte de lieux majestueux comme le Palazo Ducale, ancien siège du gouvernement de la République de Gênes.

Le Palais Royal de la ville, vous invite à la découverte de la vie de noblesse durant les XVIIIe et XIXe siècles et le musée des Trésors, accessible depuis l'intérieur de la cathédrale Piazza San Lorenzo, abrite quant à lui le Sacro Catino (autrefois considéré comme le Gral).

Historiquement connue pour son activité portuaire et économique , Kiel est un port allemand situé sur la Baltique. Le Canal de Kiel , qui va de Kiel à l'embouchure de l'Elbe , unit la Baltique à la mer du nord. Détruite à 80% lors de la deuxième guerre mondiale. Port important ouvert sur la Baltique, son canal permet d'accéder également à la mer du Nord. C'est une localité renommée dans le monde nautique, pour sa compétition de voile annuelle, " la Semaine de Kiel".

Le Pirée est le principal port en Grèce et un des plus importants en Europe, tant au niveau commercial que touristique.

 

Votre escale de croisière à Athènes vous mènera au coeur de la Grèce Antique et vous plongera dans sa mythologie, vieille de plus de 3 000 ans. La capitale grecque dispose ainsi d'un patrimoine architectural, artistique et culturel incroyable, qui met en évidence des monuments mondialement connus comme l'Acropole qui à l'époque servait de forteresse et de lieu de sanctuaire dédié à la déesse Athéna. Dans l'enceinte du site, vous découvrirez le Parthénon, le bâtiment principal et le temple d'Athéna Nikè construit par les grecques pour symboliser la victoire sur le peuple perse.

 

Vous arpenterez l'Agora qui représentait le lieu de rassemblement politique et mercantile de l'époque ou le temple de Zeus, « l'Olympiéion » au pied de l'acropole dont la construction eut commencé au sixième siècle avant J-C pour prendre fin en 132 après J-C.

 

A l'abord du site archéologique rendez-vous dans le quartier de Plaka, le plus ancien d'Athènes qui, à travers un dédale de petites rues vous offrira la possibilité de trouver de nombreux restaurants, ou rendez vous dans le quartier d'Anafiotika qui saura vous charmer par son décor fleuri.

Marseille, la plus ancienne ville de France, est l'un des ports les plus importants de la Méditerranée. Entouré par des collines et des criques, communément appelées les calanques, la ville possède un nombre important de sites archéologiques comme la grotte Cosquer et ses peintures rupestres incroyables. Marseille rassemble de nombreux bâtiments historiques dont le plus connu est celui de la Cathédrale de Notre Dame de la Garde qui veille sur le port et ses habitants.

Pour profiter de la ville et de son atmosphère, le Vieux Port et le quartier historique du Panier sauront vous transmettre le charme de Marseille. Étendue sur une distance de 27 km, la métropole renferme une richesse culturelle importante qui s'affiche à travers le Palais Longchamp ou le nouveau musée des civilisations, le MUCEM qui de par son architecture, semble flotter dans l'eau. 

Visitez le quartier d'Art Déco, de renommée mondiale, à South Beach (Miami), le Stroll Miracle Mile in Coral Gables ( promenade où vous admirerez du corail ), allez boire ensuite un café latte dans le Bosquet de Coco. Le feuillage tropical, les côtes ensoleillées et la vibrante vie nocturne rendront votre voyage inoubliable.

Depuis que l'actrice Grace Kelly a épousé le Prince Rainier de Monaco, Monte-Carlo a eu une image de conte de fées. Il faut, au moins une fois dans sa vie faire une escapade à Monaco. Ce lieu mythique, entre la dernière dentelle rocheuse des Alpes et le velours bleu de la Méditerranée tient à la fois du rêve et de la réalité. Monaco vous invite à toutes les découvertes, haut lieu de culture, les musées y sont particulièrement nombreux, gastronomie somptueuse de restaurants de renommée mondiale ou légèreté d'une cuisine composée à votre mesure.

La " Big Apple ", une ville fascinante et intrigante remplie de lieux de renommée internationale. Osez tenter les magasins à la mode le long de la Cinquième Avenue, ne loupez pas un spectacle sur Broadway et goûtez à la délicieuse cuisine en choisissant un des restaurants acclamés.

Nice est une ville du sud de la France qui fait partie de la célèbre région de la Côte d'Azur. Elle fut fondée à l'époque romaine et est aujourd'hui une destination touristique majeure à la fois pour les français et les étrangers. Lors de votre escale à Nice, vous arriverez en plein coeur de la ville avec une vue incroyable sur le Mont Alban et la colline du Château de Nice. Au sommet de ce dernier, vous admirerez un panorama imprenable sur le quartier du Vieux Nice qui se distingue par ces bâtiments colorés et ces rues étroites, dans une ambiance italienne. Sur place, promenez-vous sur la Coulée Verte et rendez-vous près de la place Masséna, qui marque le centre de Nice avant de partir vous promener sur la Promenade des Anglais. Une escale de croisière à Nice ne pourra se faire sans avoir goûté aux spécialités locales, telles que la Soca, sorte de pate de pois chiche cuite ou les farcis niçois.

Enfin si votre escale vous le permet vous pourrez également partir visiter les villes de Cannes et Monaco qui se situent à une vingtaine de kilomètres de Nice.

Arborant un charme typique des Caraïbes, la Nouvelle-Orléans est non seulement la plus belle ville de l'Etat de Louisiane, aux États-Unis, mais constitue également le cinquième plus important port du pays. Située derrière le New Orleans Convention Center, la rade dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour l'accueil des plus gros paquebots opérant des croisières Nouvelle Orléans. Durant l'escale dans la région, les passagers ont le plaisir de s'adonner à une multitude d'activités pour tous les goûts. Avec ses arbres centenaires et ses allées ombragées, le Garden District est l'un des quartiers les plus pittoresques à immortaliser au détour d'une croisiere Nouvelle Orleans. Les plus belles promenades sont situées autour du Jackson Square et de la Royal Street. Pour les férus de musées, les Ogden Museum of Southern Art et le Contemporary Arts Center fondés à proximité du Lee Circle sont de véritables emblèmes à ne pas manquer.
Plus importante destination de Polynésie française, Papeete abrite un port autonome qui joue un rôle majeur dans le secteur économique de l'archipel. Les plaisanciers y sont accueillis dans les meilleures conditions depuis les années 60. Les quais mesurant 450 mètres de long ont une capacité de plus de 50 bateaux. Une croisiere Papeete ne serait pas complète sans la visite de la marina Taina, une des plus belles au monde. Il s'agit du point de départ pour les excursions vers les autres attractions touristiques de la région. Les passionnés de plongée sous-marine profitent des croisières Papeete pour découvrir les plus beaux spots de plongée de l'archipel. Papeete invite également au farniente. Ses plages attendent les voyageurs en quête de tranquillité. Ici, ils sont libres de se prélasser tout en profitant du climat tropical pour perfectionner leur bronzage. Avant de repartir, une halte à la maison de la reine est conseillée.

 Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du Brésil après Sao Paulo, et l'une des métropoles les plus importantes du continent américain. Réputée pour son ambiance festive, son carnaval et ses plages de sable fin, Rio de Janeiro attire des visiteurs du monde entier.

 

Partez à la découverte de la population locale en parcourant les ruelles charmantes et authentiques de la ville. Incontournable à Rio, le Pain de Sucre est un site très touristique. Après une ascension au moyen de deux téléphériques, vous pourrez admirer une vue imprenable sur la baie. Depuis le haut de cette colline, vous pouvez partir faire un tour en hélicoptère mémorable ou vous promener dans la forêt tropicale peuplée de petits singes. Symbole de la ville, la statue du Christ Rédempteur est accessible en train depuis Cosme Velho. Située en haut du Corcovado, la vue est à couper le souffle. Idéal pour un moment calme et reposant, le jardin botanique est un parc verdoyant coupé de l'agitation et du bruit de la ville. Situé au centre de Rio, le Centre Culturel du Brésil présente des expositions d'art variées.

Saint-Pétersbourg, fondée en 1703 par le Tsar Pierre le Grand, est la deuxième plus grande ville de Russie. Durant votre escale de croisière, vous pourrez vous rendre au Musée de l'Ermitage, l'ancienne résidence des tsars qui fut transformée aujourd'hui, en l'un des plus grands musés au monde où près de 60 00 pièces sont exposées dans 1 000 salles.

L'église du Sauveur, fera également partie de la visite de la ville, où vous pourrez découvrir une architecture russe médiévale et une vue spectaculaire sur la ville, ainsi que la forteresse Pierre-et-Paul où ont été enterrés de nombreux empereurs russes depuis Pierre le Grand.


Enfin, la grandeur de Saint Pétersbourg est indissociable du luxe et des résidences des empereurs de Russie comme les palais de Peterhof et de Pouchkine. Ce dernier est connu sous le nom du palais Catherine et incarne le faste des cérémonies de la Cour impériale en Russie et figure aujourd'hui, comme l'un des palais les plus somptueux en Europe. Rendez-vous à la place du Sénat , lieu emblématique de la ville, où se trouve en son centre, la statue dédié au fondateur de Saint Pétersbourg et les deux instances de la Russie impériale à savoir le Séant et le Synode.

San Juan, fondée en 1521, est la capitale de Porto Rico et se distingue par son centre historique qui renferme des rues pavées et des bâtiments coloniaux très colorés. Sur place, partez à la visite du Castillo San Felipe del Morro construit pour défendre la ville des attaques extérieures. Durant votre escale, vous pourrez marcher au plus près des remparts donjons et autres passages secrets. Le Fort San Cristobal quant à lui, vous offrira une vue panoramique sur l'océan. Partez également à la visite du Musée National qui fut la résidence de la famille du premier gouverneur de l'île avant d'être utilisé par les dirigeants militaires américains.

Situé sur une île, au centre du plus grand complexe portuaire d'Amérique Latine, Santos est considérée comme l'un des plus grand ports mondiaux d'exportation de café. Ses constructions modernes, ses larges avenues bordées de palmiers, ses élégantes banlieues en font un endroit plein de charme, que l'explosion économique et démographique n'a pas altéré ... Même si le site est connu pour ses aspects commerciaux, Santos est un lieu de villégiature très apprécié avec de magnifiques plages, des boutiques à volonté et une atmosphère chaleureuse !

Savone, située à environ 45 km de Gênes, est l'un des ports d'embarquements de croisière les plus importants en Italie, notamment pour la compagnie Costa Croisières.

 

Parmi les endroits à visiter à Savone, vous ne manquerez pas la Tour Leon Pancaldo sur le port, qui servait à l'époque à surveiller la mer et qui figure comme un ancien vestige du mur d'enceinte qui entourait la ville. Pour vous offrir un point de vue imprenable sur la ville, rendez-vous à la forteresse de Priamar construite au XVIe siècle, qui servit plus tard de prison. Aux abords de la vieille ville, vous tomberez sur la « Torre del Brandale » dressée sur des arches gothiques, qui illustre sur ses frises, les familles puissantes de Savone de l'époque.

 

Un autre endroit à ne pas manquer à Savone est la chapelle Sixtine, récemment restaurée et aussi belle que celle qui se trouve à Rome commanditée elle aussi par le pape Sixte IV. En plus des nombreux musées, monuments historiques et sites archéologiques, la ville de Savone vous permettra de profiter d'une flore étonnante et d'une faune marine et terrestre diversifiée.

Au nord-est des États-Unis, dans l'État de Washington, la ville de Seattle s'impose comme un port majeur d'Amérique du Nord et une vaste cité, plongée dans une constante ébullition culturelle.

 

Seattle est une ville au patrimoine varié, des prouesses architecturales de la Space Needle et du Columbia Center aux bâtiments de briques rouges de Pionneer Square en passant par le mythique marché de Pike Place. Une façon originale de visiter la ville ? Embarquer pour une promenade maritime sur le Puget Sound, le bras de l?océan sur lequel s'est construit Seattle. À Pionneer Square, découvrez le Seattle d'en bas avec l'Underground Tour. Les amateurs de musique se dirigeront plus volontiers vers l'Experience Music Project du Seattle Center, véritable temple du rock et du grunge. Enfin, au nord de la jetée, dans l'Olympic Sculpture Park, découvrez quelques échantillons les plus marquants de l'art de rue si cher à la ville de Seattle?

Southampton est le lieu idéal pour visiter la Côte méridionale de l'Angleterre. La ville vous offre un choix inégalé de divertissements, de curiosités culturelles et historiques, de centres de sport et de loisirs et de parcs magnifiques. Southampton accueille la plupart des événements spéciaux de la région et draine des visiteurs du monde entier. Petits et grands pourront y apprécier le charme britannique.
La terre des Vikings : en réalité, la Suède et toute la zone de Stockholm, furent habitées sans aucun doute bien avant que les légendaires navigateurs du nord, du reste originaires de la Norvège (et en particulier du fjord d'Oslo, originairement appelé Vikken), n'entrèrent dans l'histoire.
C'est la ville la plus grande et antique de l'Australie. C'est aussi capital de l'Etat de Nouvelle le Galles du Sud. Il se trouve dans le sud-est du pays, sur les rives de l'ample Baie de Jackson. Les plages de Sydney, tels comme Bondi et Manly, attirent milliers de nageurs, personnes qu'ils pratiquent surf et amis du soleil. La navigation est aussi très populaire.
Croisières Croisiereonline  •   Nos ports
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
La garantie du
Meilleur Prix
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0CHF
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
3125 avis clients sur
croisiereonline.ch
  • Bateau
  • Cabines
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven.8:30/21:00 Sam.9:00/20:00 Dim.10:00/19:00
Votre avis nous intéresse
Toujours soucieux de la qualité de nos services, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre site internet en nous partageant votre expérience.
Veuillez choisir votre taux de satisfaction
Je donne mon avis
Besoin d'aide ?
informations & reservations
04 22 13 16 07
Lun.Ven. 8:30/21:00 Sam. 9:00/20:00 Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté