informations & reservations
02 15 19 08 33
Nous sommes ouverts - Voir les horaires d'ouverture
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

croisières Iles Grecques

Une croisière dans les îles grecques vous mènera dans un oasis de tranquillité et vous fera plonger dans une culture remplie de mythes, datant de la mythologie. Parmi les escales que vous pourrez faire, rendez-vous à Rhodes, pour découvrir la statue d'Hélios, que l'on nomme le colosse de Rhodes et qui fait partie d'une des sept merveilles du Monde. Sur place, partez à la découverte du Lac des Sept Sources, qui vous offrira un paysage du bout du Monde ou rendez-vous sur la place d'Hippocrate, un des endroits fortement fréquentés de l'île.  Votre escale à Rhodes vous guidera enfin vers la vieille-ville qui se distingue par ses remparts et ses arcades, datant de l'époque du XVe siècle.

 

Vous pourrez également faire escale sur une des îles les plus connues des Cyclades, Santorin. Sur place, partez à la découverte de Tira pour découvrir les paysages typiques de Grèce : de petites maisons en forme de cube blanc et au toit bleu, qui dominent la caldeira. Mykonos, saura également vous charmer par ses ruelles étroites qui vous amèneront à Chora, la capitale connue pour ses moulins à vent. Sur cette île, vous pourrez nourrir les pélicans qui vous accompagneront au cours de votre balade et visiter l'île de Délos, qui fut le lieu de naissance d'Apollon, selon la mythologie grecque.

 

Votre croisière sur les îles grecques, vous mènera dans une région du Monde qui compte plus de 250 îles dont seules 24 sont habitées et qui renferment chacune d'entre elles, un paysage propre, influencé par une culture commune.

Plusieurs compagnies vous proposeront une croisière vers les îles grecques, parmi lesquelles Costa Croisières et ses navires qui symbolisent de véritables palais flottants ou Msc qui vous offrira à bord de ses paquebots, tout le confort nécessaire. La compagnie Celestyal Cruises pourra également vous mener sur les îles grecques au départ du port du Pirée, non loin de la ville d'Athènes.

Voir les offres
4.2 /5
sur 193
Les expériences vécues
avis clients
VALERIE V. - 29-10-2017
Magnifique
YANN O. - 28-10-2017
Escale à Sarande pas très bien. Le reste des visites très bien. Manque Myconos suite au départ retardé de Venise.
PHILIPPE D. - 01-10-2017
KATAKOLON MOYEN, MYCONOS ET ATHENES SUPERBES
BRUNO B. - 30-09-2017
Bonnes escales intéressantes SAUF DUBRONIK escursion DUB19. Pas de guide francophone donc excursion a 62?/pers completement ratee ( apparemment précisé sur le site officiel msc je n ai pas trouvé)il faudrait bien le precis...
patrick v. - 16-09-2017
Parfait , sauf Athènes trop de chose à voir en si peu de temps.
JOSEPH B. - 16-09-2017
Excellentes et variées
CHRISTIANE c. - 11-09-2017
tres bon choix.Albanie moins interessant
Mme LECAT NADINE V. - 02-09-2017
Très belle destination avec des escales exceptionnelles : BARI, MYKONOS, DUBROVNIK - pour ceux qui connaissent ATHENES, vois les splendides musées du PIRÉEE - SARANDA en ALBANIE est une curiosité, mais une horreur, serait-...
YVETTE R. - 31-08-2017
escale trop courte pas trop le temp de visiter domage
FRED R. - 29-08-2017
nous sommes partis en excursion à toutes les escales. Un enchantement. Seul bémol l Albanie qui etait la destination la moins plaisante et malheureusement l escale la plus longue. Peut être faudrait il rester moins en Albanie et p...
  • croisières
  • A propos de Iles Grecques
  • Ports de départ
  • les bateaux de croisieres en partance pour Iles Grecques
1
croisières
Vos critères de recherche : Iles Grecques
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
  • Forte demande ! 104 demandes en 7 jours
  • Celestyal Olympia
  • Le Piree - Athenes Kusadasi
  • 4 jours
  • Cabine standard
  • 20/03/2020
+
dès
760 CHF
dès
593 CHF
4,4 /5
10 avis
  • Tout Inclus
  • Pension Complète
Autres départs :
20-27 mars 20
3-10-17 avr. 20
1-8-15 mai 20
Autres départs
Voir les offres

Tout savoir sur Iles Grecques

Les îles grecques

 

Un passé lourd d’histoire

 

Dénombrer le compte précis des îles grecques s’avère une tâche de titan, car s’il est exact qu’elles sont très nombreuses, leur composition varie du simple îlot rocheux aux îles d’une superficie de plusieurs kilomètres. La plus vaste est sans conteste la Crète d’une surface équivalente à 8261 kilomètres carrés. Elles se regroupent autour de la Grèce où elles se divisent par zone afin de les localiser plus aisément. On les trouve donc en Mer Égée, parmi les îles Ioniennes, dans le Dodécanèse ou dans l’archipel des Cyclades.

 

 La situation géographique particulière de ces îles les positionne en carrefour entre l’Europe et le Proche-Orient, l’Europe et l’Asie Mineure et l’Europe et l’Afrique. Cette conjoncture exceptionnelle en fit dès l’antiquité un point stratégique pour les marins qui, soucieux de ne pas perdre de vue la terre, se contentaient de faire du cabotage. Elles acquirent également un rôle essentiel d’étape et de ce fait en firent un pôle stratégique commercial important ainsi que leur fortune, grâce à leurs cultures vivrières, la pêche côtière et l’élevage extensif.

 

 Comme toute civilisation richement fréquentée, les îles grecques regroupèrent une brillante culture dès le IIIe millénaire avant Jésus Christ, puis se poursuivirent durant les empires romains et byzantins. Platon, Aristote et Alexandre le Grand sont issus des îles grecques et ont en commun l’amour de la philosophie et des voyages afin d’étoffer leurs connaissances.

 

 Le succès de ces îles entraina indubitablement l’envie et elles furent donc le siège de nombreuses batailles dans le but de conquérir leurs richesses. Les Perses tentèrent d’emporter les Cyclades, puis ce fut la domination d’Athènes avant de passer sous celle des Macédoniens. Au Moyen-Âge, lors de la division de l’Empire romain, les Cyclades furent prises par l’empire d’Orient jusqu’au XIe siècle qui passa ensuite aux Vénitiens.

 

 

 Où aller dans les îles grecques

 

 Afin de visiter cette multitude d'iles, une croisière parmi les îles grecques est sans doute la plus indiquée.

 La situation étendue des îles grecques offre, outre un passé riche d’histoire, des paysages grandioses. Ses plages ne sont pas toutes de sable blanc, elles invitent aussi à la découverte des plages de sable noir et des plages de galets. L’explorateur sera tenté par ses grottes aux situations multiples : marines, dans les rochers ou bordées de dunes. Outre leurs richesses archéologiques témoins de leur vaste histoire, elles regorgent de coutumes ancestrales nées dans ces places pittoresques.

 Corfou est sans doute la plus connue de la mer ionienne avec sa situation surplombant la mer d’un bleu intense. Elle est ceinturée d’une double forteresse bâtie par les Byzantins. Le lieu le plus célèbre de la ville de Corfou s’apparente certainement à sa grande esplanade qui permet la jonction entre l’ancienne forteresse et la ville. Un terre-plein de verdure agrémenté d’une galerie d’arcade constitue sa renommée. Les adorateurs des vues panoramiques ne manqueront pas de se rendre au nord de l’île pour admirer la triple baie de Paleokastritsa et d’où ils pourront observer le fort byzantin d’Angelokastro.

 Il faut également citer parmi les îles les plus éblouissantes, l’île pittoresque de Mykonos et Santorin l’énigmatique dont le mythe de l’Atlantide est né au cœur de ses volcans. Oia située à pic de falaises abrite ses maisons troglodytes alors que l’ancienne ville de Thera arbore ses ruines romaines. La plupart de ces îles sont rocailleuses, venteuses et ensoleillées. Les habitations blanchies à la chaux s’accrochent sur des pentes escarpées, les escaliers abrupts remplacent les ruelles traditionnelles et les chapelles sont couronnées d’une coupole bleue. Toutes ces particularités en font le paradis des touristes.

 

 

 Quand partir en croisière pour les îles grecques

 

 Mis à part durant les mois d’hiver où il fait plus froid, les îles grecques partagent très facilement leurs beautés du mois d’avril au mois d’octobre.

 À la sortie de l’hiver, la nature offre son renouveau verdoyant aux visiteurs. Avril est aussi le seul mois où les îles de la mer Égée sont couvertes de champs de fleurs au milieu des collines verdoyantes. Et même si les îles de la mer Ionienne sont encore très humides, elles restent très agréables. Cette période de l’année offre le calme propice aux randonnées, notamment dans les îles de Karpathos ou Amorgos. À cette période de Pâques, c’est de même l’occasion de partager coutumes et traditions.

 

Le verdoyant des paysages perdure encore jusqu’à la fin juin dans les Cyclades et le beau temps s’installe. Même si les croisières ne sont pas aussi nombreuses qu’en pleine saison, il est néanmoins possible de flâner d’île en île en toute tranquillité. Les commerces sont ouverts ainsi que les structures touristiques. De plus, ce moment privilégié a l’avantage de mettre en avant des tarifs nettement plus attractifs.

 

 Les mois de juillet et d’août sont ceux à favoriser pour les adeptes de fêtes animées et de plages assidument fréquentées. C’est aussi à ce moment-là qu’il ne faut pas oublier de faire ses réservations sous peine de se retrouver logé à la belle étoile. Début juillet reste cependant un peu plus calme que le mois d’août dans la mesure où c’est en août que les Grecs préfèrent leurs vacances.

 

Ceux qui rêvent de l’été indien le trouveront indubitablement en septembre ou octobre. La météo ne fait pas encore défaut, le vent de la mer Égée se fait absent et les prix amorcent une descente à ne pas négliger. Les vacances de la Toussaint clôturent la saison touristique et seules les plus grandes îles restent accessibles aux visiteurs inconditionnels de solitude et de calme absolu.

 

Choisissez votre port de départ

les bateaux de croisieres en partance pour Iles Grecques

à partir de
379 CHF
Voir les offres
à partir de
457 CHF
Voir les offres
à partir de
682 CHF
Voir les offres
à partir de
742 CHF
Voir les offres
à partir de
780 CHF
Voir les offres
à partir de
809 CHF
Voir les offres
à partir de
1514 CHF
Voir les offres
à partir de
1544 CHF
Voir les offres
à partir de
1604 CHF
Voir les offres
à partir de
2199 CHF
Voir les offres
à partir de
5599 CHF
Voir les offres
Affinez votre Recherche
Destination
Compagnie
Capacité du bateau
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Avantages
Budget
Durée
Voir les résultats
Besoin de conseils ?
informations & reservations
Lun.Ven. 8:00/21:00    Sam.9:00/20:00  
Dim.10:00/20:00
Enola
Appreciation
88%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Johanna
Appreciation
88%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Stephane
Appreciation
88%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Yann
Appreciation
93%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Nicolas
Appreciation
92%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Kim
Appreciation
88%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Philippe
Appreciation
87%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Franck
Appreciation
89%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Cindy
Appreciation
90%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Nora
Appreciation
87%
Me faire rappeler
Envoyer un mail
Croisières Croisiereonline  •   Nos destinations  •   Croisières Iles Grecques
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
La garantie du
Meilleur Prix
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0CHF
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
3125 avis clients sur
croisiereonline.ch
  • bateau
  • Cabines
informations & reservations
02 15 19 08 33
Lun.Ven.8:00/21:00 Sam.9:00/20:00 Dim.10:00/20:00
Votre avis nous intéresse
Toujours soucieux de la qualité de nos services, nous vous invitons à participer à l'amélioration de notre site internet en nous partageant votre expérience.
Veuillez choisir votre taux de satisfaction
Je donne mon avis
Besoin d'aide ?
informations & reservations
02 15 19 08 33
Lun.Ven. 8:00/21:00 Sam. 9:00/20:00 Dim. 10:00/20:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté